top of page

Camille débute la danse classique et le piano au Conservatoire de Meudon. Elle est lauréate du Concours Musical de France et du concours National de piano de Sucy en Brie. Après un DEM de piano, elle découvre le chant lyrique au cours de deux années d'études en classe d'accompagnement, parallèlement à une formation de professeur de piano à l'Institut Musical Suzuki de Paris.

Camille entre en classe d'art lyrique au CRR de Boulogne après une Licence de Musicologie à la Sorbonne. Elle rejoint ensuite l’Anton Brückner Privatuniversität de Linz en Autriche pour étudier le répertoire vocal de Jean-Sébastien Bach et se perfectionne à la Scuola di Alto Perfezionamento Musicale di Saluzzo avec Luciana Serra en Italie.

En 2013, elle obtient le 2ème prix du concours Jeunes Talents (chant) du Cap Ferret Music Festival. En 2016, elle remporte le Tremplin Musical de la Mairie du 13ème arrondissement de Paris (chant).

En 2022 Camille créée  « Chants d’amour » et « Voyage en Europe à travers les siècles » :

deux récitals dans lesquels elle s’accompagne respectivement au piano et à l’épinette.

Avec ces programmes, elle est invitée

au Festival 7 Chapelles en arts (56),

aux Musicales de Pleyben (29),

par l’association Plein Jeu à Meudon,

à Liège en Belgique, en Normandie,

au Château d’Etelan et cette saison

à Verdelot (Scène aux Chants).

 

 

Avec l'Ensemble Matheus, en 2021, elle participe à la création du spectacle "Breakdance Opera" à Vannes.  Sous la direction de Jean-Christophe Spinosi, elle est invité à chanter des airs de Vivaldi et Haendel à l'église la Feuillée (29).

A la Maison Wagner de Meudon, elle rencontre le pianiste Jean Dubé et le guitariste Pablo Lentini Riva avec qui elle chante régulièrement en récital.

En 2020, elle accomplit un enregistrement d’airs italiens du 19ème siècle avec guitare romantique pour le label belge « Le Chant de Linos » et est invitée par le Festival Musiques au Coeur des Monts d'Arrée pour interpréter des airs d'opéra de Mozart avec la Musique des Sapeurs-Pompiers de Paris (Direction D. Fiaudrin et M. Lougraïda).

En 2017, elle aborde le rôle de Gilda (« Rigoletto » de G. Verdi) au Lichtenstein Palace de Prague. Dans « Die Zauberflöte » de Mozart, elle chante le rôle de la Reine de la Nuit sous la direction d’Arthur Fagen, à Prague et au Mozarteum de Salzburg. Pour le Prague Summer Nights Festival, elle chante au Reduta Jazz Club de Prague et au Théâtre Oskar Nedbal de Tabor (Tchéquie).

Sur scène elle a également interprété des rôles d’Opérette : Hélène dans « Une Education Manquée » d’Emmanuel Chabrier et Nérine dans « Les Jumeaux de Bergames » de Charles Lecocq (direction Nicole Broissin).

Dans le répertoire de l'Opéra, elle incarne Adina (« l’Elisir d’amore » de Donizetti) et Blondchen (« Die Entführung aus dem Serail » de W.A. Mozart) avec une mise en scène d’Anda Tabacaru-Hogéa (Rencontres Musicales du Magnoac).

bottom of page